logo Geo

actualites · monde

Russie: l'Ukraine massacre de précieux Su-24 et Su-34 russes lors d'une attaque massive sur la base de Marinovka

Russie: l'Ukraine massacre de précieux Su-24 et Su-34 russes lors d'une attaque massive sur la base de Marinovka
Publié le 23 août 2024 à 13:21, mis à jour le 23 août 2024 à 11:34

Si l'offensive ukrainienne dans la région de Koursk attire toutes les attentions, d'autres actions de Kiev secouent les armées de Vladimir Poutine : une attaque sur la base aérienne de Marinovka ou une autre sur des installations pétrolières à Proletarsk sont ainsi d'éclatants succès militaires.

Les yeux du monde entier sont rivés sur Koursk, région russe dans laquelle, dans une manœuvre audacieuse qui laisse quelques experts perplexes mais impressionne d'autres par sa vitesse et son efficacité, l'Ukraine a lancé une offensive lui permettant de s'emparer de centaines de kilomètres carrés de la "mère patrie" de Vladimir Poutine.

Mais si le pays souffre terriblement sur ses autres fronts de l'Est, près de la ville désormais évacuée de Pokrovsk comme l'ont rapporté Libération ou Courrier International en particulier, il n'en réussit pas moins encore quelques actions très spectaculaires, loin derrière les lignes russes.

Pétrole à Proletarsk, avions de combats à Marinovka : l'Ukraine frappe en profondeur

Près de la ville de Proletarsk, dans la région de Rostov, un énorme dépôt de carburant modernisé à grands frais il y a quelques années a ainsi été visé et en partie détruit le dimanche 18 août, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: