Retraite à Koyasan, haut lieu spirituel du Japon sur la péninsule de Kii

Entre montagnes et temples majestueux, le Koyasan, joyau spirituel du Japon, invite à une immersion unique dans le bouddhisme Shingon. Le site abrite aussi un incroyable cimetière dans la forêt.
Niché au sommet des monts Kii, à 900 mètres d’altitude, Koyasan est l’épicentre du bouddhisme Shingon au Japon. Ce site sacré de la préfecture de Wakayama est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé à une cinquantaine de kilomètres d’Osaka, il attire les pèlerins et voyageurs en quête d’authenticité et offre une merveilleuse alternative aux curieux désireux de visiter le Japon loin des foules. Pour le rejoindre, il faut emprunter une route sinueuse et s’enfoncer dans une dense forêt séculaire. Sur place, une multitude de temples majestueux s’offrent alors au visiteur, qu’il pourra découvrir à pied.
Une retraite spirituelle au cœur des montagnesLe site de Kōyasan a été fondé au IXe siècle par le moine Kūkai, connu à titre posthume comme Kobo Daishi. Celui-ci souhaitait établir un monastère au cœur des montagnes, loin des distractions mondaines, afin que les moines bouddhistes puissent pratiquer et prier pour le bien-être des gens. Certains disent que l'homme aurait choisi ce site car les (...)