logo Geo

Rejoignez les îles Lofoten (Norvège) depuis Paris en train

Rejoignez les îles Lofoten (Norvège) depuis Paris en train
Publié le

Si l’avion a mauvaise presse, de nos jours, peut-on vraiment s’en passer ? On s’est posé la question. Prenons le cas des îles Lofoten : est-ce envisageable de les rejoindre sans prendre l’avion ? Eh bien, oui. Aller en Norvège en partant de Paris, en train, pour chasser les aurores boréales, c'est possible !

Moyennant un peu d’organisation et de temps (un trajet dure entre 2 jours et demi et 3 jours), rejoindre îles Lofoten en train, en partant de Paris, est une alternative est envisageable. Et puis, Robert Louis Stevenson ne disait-il pas : "L'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage" ?

Paris-Cologne

La première partie du voyage peut se faire en Eurostar, depuis la Gare du Nord. Le trajet, direct jusqu’à Cologne, se fait en 3h30. Souvent moins cher, le TGV jusqu'à Karlsruhe, Mannheim ou Francfort est aussi une alternative envisageable.

Cologne-Hambourg

Il faut compter 3h45 jusqu’à Hambourg. Il est bien sûr possible de faire une halte intermédiaire mais, Hambourg, un des plus gros et anciens port d'Europe, constitue une belle étape. Visitez ainsi les canaux de la ville et les anciens entrepôts réhabilités, patrimoine architectural classé à l'UNESCO, et goûtez aux bières locales (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme