Qu’est-ce qu’un arc-en-ciel lunaire, ce phénomène très rare qui a été observé aux États-Unis?

Deux arc-en-ciels lunaires ont été observés ces dernières nuits dans le ciel nocturne des États-Unis.
Le ciel nocturne du mois d’août n’a pas fini de nous émerveiller. En plus du ballet d’étoiles filantes des Perséides, dont l’apogée a eu lieu mi août dernier, et la super Lune bleue visible en France depuis lundi soir, des arcs-en-ciel lunaires ont fait la joie de plusieurs noctambules américains, rapporte Live Science.
Selon le média scientifique, deux arcs-en-ciel lunaires ont en effet été observés dans le ciel des États-Unis à l'approche du lever de la super Lune bleue. Aaron Watson, astrophotographe, a ainsi pu observer dans le ciel de la ville de Paonia, dans le Colorado, un sublime double arc-en-ciel lunaire vers 2 heures du matin le dimanche 18 août, rapporte le site Spaceweather. "Il était vibrant et coloré, même à l'œil nu, et a duré plusieurs minutes de plus alors qu'il s'estompait lentement", explique l’astrophotographe à Spaceweather.
Selon le média Finger Lakes Daily News, un second arc-en-ciel lunaire a été observé cette même nuit au-dessus du lac Keuka dans l'État de New York. Moins brillant que l’arc-en-ciel photographié par Aaron Watson, celui-ci n’en restait pas moins (...)
À lire aussi sur Geo: