Qu'est ce que le mouvement 4B, que des milliers d'américaines rejoignent après l'élection de Donald Trump?

Le retour à la Maison Blanche de l'ancien président américain fait craindre à de nombreuses femmes un recul de leurs droits, les poussant à rallier un mouvement féministe coréen rejetant les liens avec les hommes.
Se couper les cheveux face à Donald Trump ? Plusieurs influenceuses féministes appellent à rejeter des liaisons sentimentales avec des hommes suite à l'élection présidentielle de 2024, qui marque la victoire d'un parti conservateur soutenu en majorité par des électeurs masculins.
La crainte d'un recul des droitsLa victoire de Donald Trump marque la première élection présidentielle américaine dans laquelle un candidat américain remporte le vote populaire depuis 2004. Si les sondages avant le jour du scrutin indiquaient un vaste écart de genre dans les votes, cette prédiction ne s'est pas concrétisée. 44 % des électeurs républicains sont des femmes contre 54 % du côté démocrate, d'après les enquêtes conduites en sortie d'urne partagés par CNN, là où un sondage ABC News/ Ipsos dévoilait que 66 % des femmes interrogées avant l'élection voteraient pour Kamala Harris.
La réélection d'un candidat républicain dont les positions sur l'avortement et l'accès des femmes à des soins médicaux (...)