logo Geo

Qu'est-ce que la K-Beauty, qui attire tant les touristes à Séoul?

Qu'est-ce que la K-Beauty, qui attire tant les touristes à Séoul?
Publié le

Connue pour ses routines de soin et sa gamme de produits cosmétiques, la beauté coréenne s'invite dans le secteur du tourisme. Les adeptes mettent le cap sur Séoul pour s'offrir des sessions de relooking.

Si, comme la majorité des Français, vous vous lavez le visage chaque soir avec un unique savon et n'y consacrez qu'une vingtaine de secondes, vous ignorez probablement le monde merveilleux de la "K-Beauty".

Également appelée "beauté coréenne", la K-Beauty désigne l'ensemble des produits et routines de soins de la peau originaires de Corée du Sud. Elle défend une approche préventive et hydratante de la peau, des routines de soin en plusieurs étapes et l'utilisation d'ingrédients naturels. Le but ? Obtenir ce que ses adeptes appellent une "glass skin" (soit une peau parfaitement lisse et lumineuse).

L'industrie coréenne des cosmétiques à la conquête du monde

La Corée du Sud était en 2022 le quatrième exportateur mondial de cosmétiques, derrière la France et les États-Unis, à quasi-égalité avec l’Allemagne. Le phénomène de la K-Beauty ne se contente pas de bouleverser l'industrie cosmétique mondiale, il a désormais un impact sur le tourisme. Les passionnés de K-Beauty, explique ainsi le South (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme