Quels sont les touristes les moins appréciés en Europe?

Épuisés par le surtourisme, des habitants des destinations de vacances les plus demandées en Europe pointent du doigt le comportement tapageur de certains visiteurs, notamment des Chinois et des Britanniques.
Quel type de touriste est véritablement le bienvenu en Europe ? Avec des manifestations contre le tourisme de masse et une législation de plus en plus stricte, les habitants de certaines régions prisées de Grèce, d'Espagne ou de France commencent à exprimer clairement leurs préférences. Le journal The Telegraph a recueilli les témoignages d'experts de quatre pays européens en proie au surtourisme. De ceux-ci émergent des tendances frappantes. Les touristes britanniques, par exemple, divisent les opinions.
En France, si certains hôteliers louent leur "élégance et politesse", mais aussi leur "générosité", d'autres soulignent des comportements peu appréciés, comme le refus de parler une autre langue que l'anglais. "Un Anglais qui dit 'bonjour' et 'au revoir' pense qu’il a fait tout le nécessaire", dénonce un agent de voyage travaillant dans le Nord de l'Hexagone. "Ils aiment les jardins, mais ils n'aiment pas Monsieur Macron", s'amuse Bernard Legal, hôte au Château de Chantore en Bretagne. (...)