logo Geo

Quelques astuces pour optimiser au mieux votre bagage à main cet été

Quelques astuces pour optimiser au mieux votre bagage à main cet été
Publié le

La plupart des compagnies aériennes low-cost proposent désormais de voyager moins cher en n’emportant qu’un bagage à main. Mais ces sacs sont petits et doivent être optimisés pour être rentables.

Vous avez décidé de partir vous relaxer dans un autre pays cet été et vous prenez l’avion ? Pour payer votre voyage moins cher, vous avez peut-être opté pour un billet sans option et donc sans bagage en soute, ni grand bagage cabine. Si ce genre de billet est de plus en plus souvent proposé par les compagnies aériennes, et permet d’économiser plusieurs dizaines d’euros par voyage, encore faut-il savoir ranger toutes vos affaires dans le seul bagage à main autorisé à bord.

Le New York Times a combiné les conseils de plusieurs experts en la matière pour vous aider dans cette tâche ardue. Et le premier choix à faire est essentiel : celui de votre bagage. Plutôt sac à dos, sac à main ou mini-valise ? Il faut d’abord vérifier les dimensions acceptées par la compagnie.

Chez Easyjet, le bagage ne doit pas dépasser 45 x 36 x 20 cm, roues et poignées comprises. Pour Transavia, c’est plus petit : 40 x 30 x 20 cm. Ryanair remporte la palme du minimalisme avec un bagage à main qui ne doit pas excéder 40 (...)
Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme