Quelle est la situation des orques du Marineland d’Antibes ? Réponse avec l’association One Voice

Alors qu’elles devaient prochainement être envoyées au Japon, les trois orques du Marineland d’Antibes ont finalement droit à un sursis.
Depuis environ un an, les orques du Marineland d’Antibes sont au cœur de l’actualité. Cette famille, composée de Wiki, la mère de 22 ans, son fils Keijo, 8 ans, et son frère, Inouk, 23 ans doit être envoyée au Japon, où elle sera séparée dans des parcs différents.
Une situation que refusent les défenseurs des animaux. À cela s’ajoutent de sérieux problèmes de santé, comme l’illustre la mort il y a quelques mois de Moana, 12 ans, l’autre fils de Wiki.
Alors que le départ des trois cétacés semblait s’accélérer, l’association One Voice a réussi lors d’une audience le 16 janvier dernier à obtenir l’interdiction de déplacer les orques avant la fin d’une expertise indépendante, qui a débuté le 19 janvier – et ce pour plusieurs mois. L’occasion de faire le point avec Muriel Arnal, Présidente fondatrice de One Voice.
⋙ Trois fois la superficie de Yellowstone : un époustouflant récif corallien d’eau froide se révèle le plus grand au monde
« Nous avions besoin d’une expertise complètement indépendante »
Pourquoi avoir demandé cette expertise indépendante ?
Muriel Arnal : (…)