Quel est ce moteur-fusée à détonation rotative, qui pourrait révolutionner l'aérospatial ?

En matière de développement des moteurs-fusées à détonation rotative (un dispositif qui pourrait concurrencer les fusées conventionnelles grâce à sa capacité à parcourir de plus grandes distances avec moins de carburant), la société américaine Venus Aerospace fait office de pionnière. Elle a récemment réalisé un test des plus concluants.
Une nouvelle réjouissante pour le secteur. La société américaine Venus Aerospace, qui nourrit l’ambition de faire du vol hypersonique une réalité à des fins commerciales et de défense, vient de réaliser le premier test moteur de longue durée de son moteur-fusée à détonation rotative (RDRE) en partenariat avec la Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa). Cette technologie, dite révolutionnaire, fonctionne sur la base d’explosions contrôlées.
"Bien que nous continuions à avancer vers notre mission ultime de vol mondial à grande vitesse, c’est une étape technique importante pour pouvoir disposer d’un moteur prêt à voler", a réagi Andrew Duggleby, directeur des nouvelles technologies et cofondateur de Venus Aerospace, dans un communiqué diffusé le jeudi 7 mars.
Il s’est dit "incroyablement fier de [son]équipe" qui s’active pour faire progresser cette (...)