logo Geo

Quatre alpinistes meurent dans une avalanche au Mont-Dore : les secours font corps autour des victimes

Quatre alpinistes meurent dans une avalanche au Mont-Dore : les secours font corps autour des victimes
Publié le

« Le monde de la montagne est touché »: face à la « tragédie » qui a coûté la vie dimanche à quatre alpinistes, ensevelis dans une avalanche au dessus de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), secours et professionnels de la montagne restent soudés autour des victimes et des survivants

« On est en train de rechercher l’identité des victimes et leur âge », a annoncé lors d’un point presse Sébastien Dubourg, le maire du Mont-Dore, station de ski du massif du Sancy, au nord du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, au-dessus de laquelle s’est déroulé le « drame ».

Quatre morts et trois blessés

Peu avant 13h00 dimanche une avalanche s’est déclenchée dans le Val d’Enfer perché au-dessus de la station, environ à 1.600 d’altitude.

Sept alpinistes, dont un guide, progressaient dans une zone de hors piste lorsqu’ils ont « été pris dans la coulée » et ensevelis. Quatre d’entre eux sont morts, trois autres ont été légèrement blessés. Ils ont ensuite été hospitalisés.

« C’est une tragédie », a décrit la préfecture expliquant que les sept victimes étaient encordées au moment de l’avalanche et « ont été ensevelies » par le glissement du manteau neigeux.

Le groupe encordé au moment des faits se composait de deux (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme