Publicités à 600 000 dollars: Trump déploie une nouvelle arme de dissuasion anti-migrants

Donald Trump radicalise son offensive contre les migrants. Après avoir qualifié certaines personnes immigrées de "terroristes" et de "criminels", le gouvernement a investi près de 600 000 dollars ce mois-ci dans une campagne choc sur YouTube.
Si Donald Trump semble développer une hostilité profonde envers les immigrés, accusant même les Haïtiens de "manger des chats", la politique anti-migratoire grimpe encore d'un cran. Le gouvernement américain, rapportent nos confrères de Wired, a dépensé "plus de 500 000 dollars ce mois-ci pour au moins 30 publicités diffusées sur YouTube", des publicités qui menacent directement les migrants sans papier d'expulsion, et d'une interdiction de retour. Une politique qui s'inscrit dans sa rhétorique radicale, renforçant à nouveau son discours anti-immigration, proférant "Leave our country now or face deportation with the inability to return to the United States.".
"Si vous envisagez d'entrer illégalement aux États-Unis, n'y pensez même pas", avertit la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, dans une publicité diffusée sur plusieurs chaînes de télévision mexicaines privées.
Selon les données du Google Ads Transparency Center que Wired (...)