Présidentielle américaine 2024 : star absolue, Taylor Swift pourrait-elle faire échouer Donald Trump ?

Le 5 novembre se tiendra l’élection présidentielle américaine. L’auteure-compositrice-interprète Taylor Swift, élue personnalité de l’année 2023 par Time Magazine, est-elle en capacité de jouer un rôle sur le scrutin ? Voici quelques éléments de réponse.
L’artiste Melanie Baker, connue de la scène new-yorkaise, le chanteur Bruce Springsteen ou encore l’écrivain Paul Auster. Si rien ne les unit à première vue, ils ont en commun de s’être exprimés, au début des années 2000, contre la politique de l’administration Bush.
Dans quelques mois, le 5 novembre, se tiendra l’élection présidentielle américaine de 2024. L’objectif : élire le président et le vice-président des États-Unis au scrutin indirect. Tandis que l’ex-président Donald J. Trump se dirige progressivement vers l’investiture républicaine, le président Biden s’évertue à lui couper l’herbe sous le pied.
⋙ Ukraine : le projet secret de l’ex-patron de Google pour fournir à Kiev des drones kamikazes animés par l’IA
La pop contre Trump ?
L’occasion de se demander si la star de la pop américaine Taylor Swift, élue personnalité de l’année 2023 par Time Magazine, est en mesure de jouer un rôle dans cette élection. Une question a priori saugrenue, (…)