logo Geo

actualites · monde

Près de Donetsk, la Russie vante le succès de ses tunnels creusés sous les positions ukrainiennes

Près de Donetsk, la Russie vante le succès de ses tunnels creusés sous les positions ukrainiennes
Publié le 03 juil. 2024 à 08:21, mis à jour le 03 juil. 2024 à 06:23

La poussée russe dans l'est de l'Ukraine est nettement ralentie par la riposte ukrainienne. Moscou s'est vantée en début de semaine d'un stratagème qu'elle estime être un "succès" : la percée de tunnels sous les lignes de Kiev, qui aurait permis la prise d'un "bastion majeur".

Par la voix du ministère de la Défense, la Russie s'est enorgueillie d'un nouveau succès sur le front de l'est de l'Ukraine. Ainsi, a écrit dimanche l'autorité dans une publication sur Telegram rapportée par Newsweek, des unités d'assaut déployées dans la région partiellement occupée de Donetsk en Ukraine ont capturé un "bastion majeur des forces armées ukrainiennes" dans la périphérie orientale de la zone rurale de Pivnichne. Comment ? Par un tunnel souterrain, déclare le ministère.

Les militaires du détachement ont secrètement percé et utilisé un tunnel de plus de 3 kilomètres de long le long du canal Seversky Donets et ont pénétré à l'arrière d'un bastion bien fortifié avec des postes de tir à long terme et des abris souterrains, a déclaré l'entité. Grâce à ce tunnel, les militaires ont pu approvisionner les troupes d'assaut en munitions, en armes et en nourriture.

Le ministère de la défense a ajouté : "Utilisant (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: