Pourquoi vos bagages risquent plus de disparaître dans ces aéroports qu’ailleurs

Le risque de perdre sa valise est proportionnel à la distance entre l'avion et la zone de récupération des bagages. Et si les aéroports australiens brillent au classement, les aéroports européens font figure de mauvais élèves.
Tous les voyageurs connaissent cette sensation, ce petit moment de fébrilité au moment de récupérer leur valise sur le tapis roulant de l’aéroport. Sera-t-elle là ? Parfois l’attente s’éternise et le tapis finit par tourner à vide. Les zones de récupération de bagages ne sont pas surveillées, sont accessibles aux passagers d'autres vols, voire parfois au public. La probabilité qu’une valise soit volée est donc relativement élevée.
Le site AirAdvisora établi, parmi 53 aéroports dans le monde, un classement de ceux où le risque de perdre son bagage est le plus élevé en s’appuyant sur le volume de passagers, les notes Google et avis Yelp, les recherches Google pour “bagages perdus” effectuées à proximité et enfin le temps de marche moyen entre la porte d'embarquement et la zone de récupération des bagages.
Aéroport de Londres HeathrowL’aéroport londonien arrive en tête de ce classement et devance même tous les autres en termes de recherches Google sur les bagages (...)