Pourquoi un zoo australien appelle-t-il les citoyens à capturer des araignées mortelles?

Avant qu'un antivenin ne soit mis au point dans les années 80, l'araignée à toile-entonnoir de Sydney a causé la mort de 13 personnes. Afin de pouvoir continuer à produire le sérum salvateur, le parc australien des reptiles lance chaque année un appel au don d'araignées.
L’Australie a la réputation d’abriter certaines des espèces d’araignées les plus dangereuses au monde. Parmi elles, l’Atrax Robustus, ou araignée à toile-entonnoir de Sydney. Cette araignée est dotée de crocs excessivement acérés et possède un venin mortel à action rapide. Mais plutôt que de partir en courant devant cette charmante créature, le parc australien des reptiles, situé en Nouvelle-Galles du Sud, encourage les habitants de Sydney et de ses alentours à recueillir soigneusement ces araignées afin qu'elles puissent être utilisées pour fabriquer un anti-venin.
Le zoo lance tous les mois de novembre un appel au donUn anti-venin efficace a été mis au point en 1981, et plus aucun décès n’a été référencé depuis. Ce sérum est fabriqué exclusivement par le parc australien des reptiles qui, chaque année, lance le même appel au début du mois de novembre afin d’appeler au don d’araignées. "Avec la saison de reproduction (...)