Pourquoi il ne faut surtout pas consommer ce poisson en ce moment

Le "Good Fish Guide" édité par l'ONG britannique Marine Conservation Society a pour but d'aider les consommateurs à faire des choix éclairés en matière de produits issus de la pêche. En ce moment, l'association recommande de privilégier des alternatives à un poisson très prisé (The Guardian).
La prochaine fois, jetez-y un œil ! Sur les étals des poissonniers, des cartons indiquent l'espèce, la provenance du produit ainsi que le mode de pêche ou d'élevage. Or, parmi les (rares) consommateurs qui y prêtent attention, beaucoup ignorent ce qu'il faudrait privilégier ou au contraire éviter.
Il existe pourtant des guides, régulièrement actualisés pour rendre compte de l'état de surexploitation des populations de poissons à travers le monde. L'un d'eux est le célèbre "Good Fish Guide", édité en anglais par l'ONG britannique de protection de l'océan Marine Conservation Society.
Or, sa version mise à jour recommande d'éviter une espèce particulièrement appréciée outre-Manche comme dans l’Hexagone : le maquereau, dont les stocks de l'Atlantique Nord-Est approchent d'un "point de rupture", relate le Guardian ce mercredi 9 avril.
Quand un choix de poisson "durable" devient "déconseillé"Le Good Fish (...)
Dans la même rubrique
