logo Geo

actualites · monde

Pourquoi des punks ont envahi Sylt, une île fortunée au nord de l'Allemagne

Pourquoi des punks ont envahi Sylt, une île fortunée au nord de l'Allemagne
Publié le 23 juil. 2024 à 21:24, mis à jour le 23 juil. 2024 à 19:30

Lutter contre la gentrification et l'extrême droite, et combattre pour la planète : le projet ambitieux d'un groupe punk le conduit à se rendre tous les ans sur Sylt, île chérie des classes fortunées allemandes. Et d'y organiser des manifestations très relayées dans les médias nationaux.

Pour la troisième année de suite, un groupe punk de quelques centaines de membres se rend à Sylt, île du nord de l'Allemagne chérie des touristes, pour dénoncer l'exclusion économique, le dérèglement climatique ou encore la montée de l'extrême-droite.

Une île qui attire des classes fortunées

Sylt est une île de 99 kilomètres carrés de l'extrême-nord de l'Allemagne, à proximité de la frontière avec le Danemark. Plus grande île possédée par Berlin dans la Mer du Nord, elle a été reliée au continent en 1927. Elle est depuis une destination balnéaire de choix, desservie par des lignes de bus, des routes, un chemin de fer et même un aéroport (pour 20 000 habitants à peine).

Comme le note Euronews, on peut y trouver des établissements de luxe, comme l'hôtel Budersand, avec spa, un golf et restaurant étoilé, ou l'établissement Söl’ring Hof et ses deux étoiles attribuées par le guide Michelin.

Depuis 3 ans, des (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: