logo Geo

actualites · monde

Pour la première fois, la Chine déploie une arme laser sur un navire de guerre amphibie

Pour la première fois, la Chine déploie une arme laser sur un navire de guerre amphibie
Publié le 23 août 2024 à 08:03, mis à jour le 23 août 2024 à 06:10

Un système laser a été repéré sur un navire amphibie chinois après sa remise à neuf. Cette arme à énergie dirigée devrait servir à lutter contre les drones ou encore les réseaux de satellites.

C'est un type d'arme appelé à se développer dans les années à venir. Plus abordables, les armes lasers supplantent les armes traditionnelles en termes de prix, mais également en termes de puissance. Et la marine chinoise devrait bientôt déployer massivement un nouveau modèle.

Après une remise à neuf, un navire de guerre amphibie de l'armée populaire de libération chinoise s'est ainsi vu installer une arme laser. Ce nouvel équipement est visible sur des photos publiées sur les réseaux sociaux, indique Interesting Engineering (21 août 2024). Le dispositif est reconnaissable à son toit mobile en forme de dôme.

Pour le site spécialisé The War Zone (TWZ), il s'agit de la première fois qu'un navire amphibie ajoute un tel élément à son arsenal. Par le passé, la Chine s'était contentée de réaliser des essais à terre en ce qui concerne les armes lasers. Cette stratégie s'inscrit dans une démarche globale vers l'adoption de ce type d'armement. Un mouvement par ailleurs déjà en marche aux États-Unis.

Deux modèles (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: