Postcombustion d'un moteur à réaction: la technologie qui rendrait la Chine imbattable dans les airs

La Chine assure avoir mis au point la première postcombustion d'un moteur à réaction efficace à près de 100 %. Cette technique pourrait donner un avantage significatif aux avions militaires chinois.
Il s'agirait d'une première mondiale, à en croire la Chine. Le pays a revendiqué la mise au point de la première postcombustion d'un moteur à réaction efficace à près de 100 %. Cette technologie améliore grandement les performances de vitesse d'un avion de chasse. Cet atout pourrait rendre l'armée de l'air chinoise très difficile à combattre, estime Interesting Engineering.
La postcombustion consiste à injecter du carburant dans les gaz d'échappement d'un moteur à réaction. Grâce à la chaleur extrême déjà présente, le carburant s'enflamme. Cela génère une augmentation du volume et de la vitesse des gaz d'échappement et résulte en une amélioration des performances. La nouvelle technologie conçue par Aero Engine Academy of China présente un rendement de combustion de plus de 99 %, assurent ses concepteurs, d'après le South China Morning Post.
Une diminution des vibrations à pleine puissance pour un risque de dégâts fortement réduitMais surtout, cette technique s'avère bénéfique pour le moteur. (...)