logo Geo

actualites · monde

Peur de contribuer au surtourisme? Voici 3 destinations qui n'attendent que vous!

Peur de contribuer au surtourisme? Voici 3 destinations qui n'attendent que vous!
Publié le 25 juil. 2024 à 14:39, mis à jour le 25 juil. 2024 à 12:50

Les conséquences du surtourisme sont nombreuses : pollution, érosions des sites et augmentation du coût de la vie pour les locaux. Pour éviter le tourisme de masse, voici trois pays qui cherchent aujourd'hui à attirer les touristes.

"Tourism = Terrorism". Sur ce graffiti peint dans la vieille ville de Palma, à Majorque en Espagne, le ton est donné. Certaines villes — notamment en Europe — souffrent de plus en plus du surtourisme durant la saison estivale, au plus grand désarroi des locaux.

Les conséquences du sur-tourisme sur l'environnent et les populations locales

À Barcelone, l’une des villes les plus visitées au monde, une manifestation contre le tourisme de masse s’est tenue le 6 juillet dernier dans les rues de la capitale de la Catalogne. Alors que les manifestants scandaient des slogans comme "Barcelone n’est pas à vendre" ou "Les touristes, vous n'êtes pas les bienvenus", d’autres ont été jusqu’à asperger des touristes avec des pistolets à eau. Ces derniers regrettent l’impact du tourisme de masse sur le coût des logements, le coût de la vie et la qualité de vie de manière plus globale.

Le surtourisme peut également avoir un impact important sur l’environnement. En Normandie, Étretat (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: