logo Geo

Pays-Bas : un puissant baron de la drogue condamné pour une série de meurtres

Pays-Bas : un puissant baron de la drogue condamné pour une série de meurtres
Publié le

Clap de fin pour le procès-fleuve de Ridouan Taghi, baron de la drogue aux Pays-Bas. Le maître du cartel "Mocro maffia" a été condamné mardi à la prison à vie pour une série de meurtres.

Le baron de la drogue le plus redouté des Pays-Bas a été condamné mardi à une peine de prison à perpétuité pour une série de meurtres commis entre 2015 et 2017, a annoncé la justice, dans un procès de grande ampleur. "Nous condamnons tous les suspects. Ridouan Taghi obtient la prison à vie", a déclaré le juge (non identifié pour des questions de sécurité) d'un tribunal d'Amsterdam hautement sécurisé, qui a condamné aussi 16 autres membres du cartel. Ces derniers ont été condamnés à des peines allant de la perpétuité à un an et neuf mois de prison.

Ridouan Taghi était accusé d'avoir tiré les ficelles du cartel de drogue surnommé la "Mocro Maffia", une organisation qualifiée de "machine à tuer bien huilée". Lui et ses coaccusés étaient jugés pour six meurtres et quatre tentatives de meurtre. Le verdict a été rendu presque six ans après le début de ce procès, devant un tribunal hautement sécurisé, communément appelé "Le Bunker", aux abords d'Amsterdam.

Le commerce de cocaïne aux Pays-Bas.

Ridouan Taghi, 46 (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme