logo 24matins

Paraguay : un Français retrouvé pendu, “aucune hypothèse” n’est écartée par la justice

Paraguay : un Français retrouvé pendu, “aucune hypothèse” n’est écartée par la justice
Publié le

Florian Géraud, 43 ans, avait été retrouvé pendu trois jours après sa disparition tard dans la nuit du Nouvel An.

Au Paraguay, le parquet a dit lundi “n’exclure aucune hypothèse” relative à la mort de Florian Géraud, un Français de 43 ans.

Son corps avait été retrouvé pendu dans une maison abandonnée d’Asunción, la capitale du pays d’Amérique du Sud trois jours après sa disparition tard dans la nuit du Nouvel An.

Une soirée terminée seul

Son hôte paraguayen avait signalé sa disparition à la police. Il résidait chez lui depuis qu’il était arrivé au Paraguay, à la mi-décembre.

Florian Géraud avait terminé la soirée seul, avant de sortir dans les rues de la capitale, et son téléphone s’est connecté une dernière fois à 4h44.

Une mort résultant d’une “asphyxie mécanique”

Le parquet évoque un décès qui serait le “résultat d’une asphyxie mécanique”, entrant en résonance avec l’hypothèse d’une pendaison.

David Delgado, chef adjoint des homicides, a précisé que le corps “ne montrait pas de trace de violence préalable”, pas plus que le site où a été trouvé le corps, éloigné de plus de cinq kilomètres de son lieu de séjour.

L’enquête poursuit son cours

La procureure Carla Rojas indique pour sa part que le résultat complet de l’autopsie “n’est pas encore disponible. Cela pourrait prendre jusqu’à 45 jours. L’extraction de données du téléphone et d’autres procédures sont toujours en cours. L’enquête se poursuit”.

La famille de la victime a quoi qu’il en soit exprimé ses doutes quant à l’hypothèse d’un suicide. Des doutes relayés par la presse du Paraguay, tout comme celle française, et ils ont partagé leur intention de saisir la justice française.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme