logo Geo

Panique en Caroline du Sud: plus de 40 singes s’échappent d’un laboratoire en pleine ville

Panique en Caroline du Sud: plus de 40 singes s’échappent d’un laboratoire en pleine ville
Publié le , mis à jour le

En Caroline du Sud, les habitants de la petite ville de Yemassee sont sur le qui-vive. La raison ? Une quarantaine de singes se sont échappés d'un laboratoire, et sont potentiellement dangereux.

Aux États-Unis, une petite ville de Caroline du Sud, Yemassee, a été le théâtre d'une scène surprenante, et quelque peu inquiétante : plus de 40 singes se sont échappés d'un centre de recherche mercredi, suscitant la peur des habitants et des autorités locales.

Une évasion inquiétante

Les primates en question, des macaques rhésus, se sont évadés de leurs enclos dans une installation gérée par Alpha Genesis, une entreprise spécialisée dans la recherche biomédicale impliquant des primates. La police locale les a décrits comme "nerveux", et a rapidement mis en place des équipes de recherche pour les retrouver.

"Les équipes de recherche ont été déployées pour aider à localiser les singes et travaillent à les attirer avec de la nourriture", a ainsi annoncé le département de police de Yemassee sur les réseaux sociaux.

Le macaque rhésus (Macaca mulatta) est un singe originaire d’Asie, très prisé dans le domaine de la recherche biomédicale pour son intelligence et sa proximité génétique avec l’être humain, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme