logo Geo

Moteur à réaction J-1, la révolution pour propulser des drones à haute vitesse et bas coût

Moteur à réaction J-1, la révolution pour propulser des drones à haute vitesse et bas coût
Publié le

La société Wave Engine Corporation a livré ses premiers modèles de moteurs à réaction J-1. Il s'agit d'un dispositif à faible coût qui se place sur les drones afin de leur procurer une poussée impressionnante sans la moindre pièce mobile.

Simplicité, accessibilité, durabilité : voilà la devise de Wave Engine Corporation. Spécialisée dans la fabrication de moteurs à réaction pour l'aviation, cette entreprise est issue de l'université du Maryland (États-Unis). Elle espère révolutionner les moteurs à réaction grâce à ses solutions qui ne demandent aucune pièce mobile.

Le modèle J-1 a trouvé preneur auprès d'un "maître d'œuvre de l'aérospatiale sous contrat avec le gouvernement américain", rapporte New Atlas. Selon l'entreprise, un deuxième client serait en train de travailler à l'intégration du moteur sur ses modèles de drones.

Le moteur à réaction J-1 assure une poussée en intermittence grâce à sa chambre de combustion

La solution de Wave Engine Corporation s'adresse aux fabricants de drones à grande vitesse. Il peut équiper un modèle dont le poids brut ne dépasse pas les 90 kg. Il se fixe directement sur son fuselage et peut lui procurer une poussée de 245 newtons.

La particularité de ce (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme