Mort de l’ourse Caramelles: verdict attendu pour les 16 chasseurs jugés pour battue illégale

Les 16 chasseurs impliqués dans une battue illicite ayant entraîné la mort de Caramelles, une ourse protégée, en 2021 dans les Pyrénées, découvriront mardi la décision du tribunal correctionnel de Foix. Le procureur a requis quatre mois de prison avec sursis contre l’octogénaire ayant tiré le coup fatal, ainsi que des amendes et suspensions de permis pour les autres participants.
Relaxe ou condamnation, les 16 chasseurs jugés pour une battue illégale qui a abouti à la mort d'un ours, espèce protégée, en 2021 dans les Pyrénées, connaitront mardi la décision du tribunal correctionnel de Foix. Lors du procès le 19 mars, le procureur a requis quatre mois de prison avec sursis contre le chasseur de 81 ans, auteur du tir mortel après avoir été blessé par Caramelles, une femelle de 150 kg, accompagnée de deux oursons.
Il a également requis deux ans d'interdiction de port d'arme, deux ans de suspension du permis de chasse et 1 800 euros d'amende à son encontre. Contre les 15 autres chasseurs ayant participé à la battue illicite dans une réserve naturelle d'Ariège, le procureur Olivier Mouysset a demandé des suspensions du permis de chasse et des amendes.
Les avocats de la défense ont demandé la (...)