Moins de travail, plus de nature: voici le top des capitales du slow-living en Europe

La tendance est au ralentissement. Nombreux sont les salariés qui rêvent d’une vie moins attachée à leur travail et au stress qui s'ensuit. Dix villes en Europe sont particulièrement propices à ce changement de quotidien.
Que vous faudrait-il pour réellement vous détendre ? Deux ou trois semaines de vacances suffiront-elles vraiment ? Depuis quelque temps, lassées d’être angoissées par le travail et la vie qui défile à cent à l’heure, plusieurs personnes prônent le slow-living. Cette tendance, qui va au-delà des réseaux sociaux, interroge sur notre rapport au temps et au labeur alors que 7% des salariés français sont en burn-out. Mais comment échapper à ce mode de vie anxiogène ?
Le slow-living consiste à prendre davantage de temps pour soi plutôt que de miser en permanence sur la productivité et l’activité constante. Difficile à faire lorsque tout ce qui nous entoure est inscrit dans cette culture productiviste. Le service de psychologie en ligne UnoBravo a mené une étude pour déterminer les villes européennes dans lesquelles il était plus simple de tordre le cou à ce mode de vie épuisant.
L’Espagne offre des possibilités de vie zen et relaxantePour réaliser son classement, le site a (...)
Dans la même rubrique
