Missiles Tomahawk et machines à glace: lancement de l'USS Iowa, sous-marin le plus avancé de la marine américaine

L'USS Iowa, nouveau navire de la classe de sous-marins Virginia, vient renforcer les capacités d'action de la marine américaine, tout en proposant à son équipage un confort optimisé une fois en mission.
Face à la production navale chinoise, les États-Unis sont bien en peine de produire suffisamment de vaisseaux. Si Washington a pour objectif de produire deux sous-marins nucléaires d'attaque de la classe Virginia par an, seuls 2 navires au total sortent en moyenne des chantiers navals chaque année depuis 2022.
Mais le nouveau-né de la classe Virginia, l'USS Iowa, se distingue des précédents navires récemment construits par l'Amérique en raison de nouveaux aménagements permettant d'augmenter la qualité de vie de l'équipage à bord.
Le sous-marin le plus performant de la marine américaineDepuis la commission du premier modèle en 2004, les sous-marins de la classe Virginia ont connu de nombreuses transformations visant à améliorer leur armement comme les conditions de vie de leur équipage. L'Iowa, qui entrera en commission le 5 avril, est le sixième sous-marin du "Bloc IV", terme désignant la dernière version des sous-marins de la classe produite par les États-Unis. Les navires du Bloc IV sont (...)
À lire aussi sur Geo: