Menace sur l'occident: la Russie aurait mis au point le missile nucléaire air-air le plus rapide du monde

Nouveau missile nucléaire air-air, ogives tactiques en Biélorussie : Moscou renforce ses capacités non conventionnelles en cas de conflit avec l'Occident, une perspective qui semble de moins en moins théorique.
Des arrière-goûts de guerre froide : en parallèle de son conflit contre l'Ukraine, la Russie a entamé un renforcement significatif de ses capacités nucléaires, y compris sur le territoire d'un de ses voisins.
La Biélorussie, nouveau havre des armes nucléaires russesD'après un rapport de la Defense Intelligence Agency (DIA), placée sous l'autorité du Département de la Défense américain, le Kremlin disposerait actuellement d'environ "1 550 ogives stratégiques déployées et jusqu'à 2 000 ogives non stratégiques" - autrement dit des armes destinées à une utilisation sur le champ de bataille.
Ces armes tactiques sont déployées sur le territoire russe, mais également en Biélorussie depuis 2023 : Moscou a entamé la construction dans ce pays d'installations de stockage d'armes nucléaires, déployé des avions capables d'utiliser ces têtes nucléaires, et commencé à former du personnel biélorusse à la manipulation et au déploiement d'armes nucléaires tactiques.
Une variante du missile air-air (...)À lire aussi sur Geo: