Médiatisé car "trop" mignon: 5 choses à savoir sur l'hippopotame nain, actuellement en danger d'extinction

Aviez-vous déjà entendu parler des hippopotames nains (ou pygmées) ? Bien plus petits - et mystérieux - que leur cousin commun, ils sont en train de devenir de véritables stars sur les réseaux sociaux.
Avez-vous déjà entendu parler de l’hippopotame pygmée ? Mise en avant par la petite Moo Deng, puis par le petit Haggis, l'espèce, bien que moins connue que l’hippopotame commun, est pourtant fascinante. Originaire de l’Afrique de l’Ouest, l'animal se fait discret dans les forêts et marécages. Voici cinq faits essentiels pour mieux comprendre cette espèce en danger et son mode de vie.
Habitat naturel : un refuge caché en Afrique de l’OuestLes hippopotames pygmées sont originaires des forêts tropicales et des zones marécageuses d’Afrique de l’Ouest, principalement au Liberia, avec de petites populations en Guinée, en Côte d’Ivoire et en Sierra Leone. Contrairement à l’hippopotame commun, qui passe beaucoup de temps en milieu aquatique ouvert, les hippopotames pygmées préfèrent rester à l’abri dans la végétation dense.
Ce comportement leur permet de se protéger des températures élevées et des prédateurs, comme les léopards, qui représentent une menace majeure. Dans leur habitat naturel, ils (...)