logo Geo

« Masters of the Air » : l’histoire vraie de l’escadre maudite de la « Bloody Hundredth »

« Masters of the Air » : l’histoire vraie de l’escadre maudite de la « Bloody Hundredth »
Publié le

La nouvelle mini-série Masters of the Air met en lumière une unité réputée pour sa bravoure durant la Seconde Guerre mondiale : la 100e escadre de ravitaillement de l’armée de l’air américaine, surnommée la « Blood Hundredth ». À cette occasion, découvrez ce qui a fait du groupe un objet historique digne d’intérêt pour Steven Spielberg, quatre-vingt après leurs opérations.

Durant la Seconde guerre mondiale, la 100e escadre de ravitaillement en vol (100th Air Refueling Wing) de la Huitième force aérienne (8th Air Force) des États-Unis a contribué à certaines des batailles le plus signifiantes de la fin du conflit en Europe. Les efforts du groupe, réputé pour la combativité et la bravoure de ses équipages, l’ont cependant été au prix d’un lourd tribut humain, lui valant le sinistre surnom de Bloody Hundredth (« la Centième de Sang »).

« 77 % d’entre eux [les soldats de l’escadre] se sont écrasés ou ont été tués en vol », avance à TF1 Callum Turner. L’acteur britannique est à l’affiche, en compagnie d’Austin Butler et de Barry Keoghan, de Masters of the Air (Les maîtres de l’air), mini-série d’Apple TV+ disponible depuis le 26 janvier 2024.

Le nouveau show, produit par Steven Spielberg et Tom Hanks (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme