Manger les plantes du cimetière : au Royaume-Uni, une expédition culinaire d'un genre nouveau

Kenneth Greenway attire de nombreux passionnés pour ses cours de cueillette de plantes comestibles au cœur du cimetière de Tower Hamlets, à Londres. Une expérience inattendue de connexion avec la nature en pleine ville.
Kenneth Greenway croule sous les demandes pour ses cours de cueillette de plantes comestibles dans le parc londonien dont il est responsable. Les tours de la City ne sont pas loin, et pourtant roquette sauvage, orties et tant d'autres poussent à profusion.
La liste des plantes comestibles, "longue comme le bras"Le parc de Kenneth Greenway est un cimetière, celui de Tower Hamlets, dans l'est de la capitale britannique. Des morts reposent ici depuis 1841 mais le dernier enterrement remonte à 1966. Cela ne semble aucunement rebuter son groupe de 18 cueilleurs. Des herbes sauvages, des fleurs, recouvrent les tombes laissées à l'abandon. À en croire Kenneth Greenway, qui a 47 ans et travaille depuis 22 ans dans ce parc, c'est l'endroit parfait pour un cours de cueillette. "On ne peut pas y faire passer des machines pour tout couper. La végétation est donc libre de pousser".
D'ailleurs, la liste des plantes comestibles à Tower Hamlets "est longue comme le bras", dit-il au groupe. (...)