Malgré la neige, il ne fait pas encore assez froid pour que votre sommeil en bénéficie
Une étude française a démontré les bienfaits des séances de cryostimulation, lorsque le corps est exposé à une température de -90 °C, sur la qualité du sommeil ou encore l'humeur.
Les premiers flocons de neige de la saison font leur apparition en France ce jeudi 21 novembre. Pour autant, les températures sont encore loin d'être tombées suffisamment bas pour que votre sommeil ou votre humeur s'en ressortent grandis. Car d'après une étude menée par l'université de Poitiers, les premiers bénéfices n'apparaissent qu'après une exposition à -90 °C.
Si ces conditions extrêmes ne se trouvent qu'à de très rares endroits sur la planète, il est ici question de chambre de cryostimulation, détaille Science Alert. Dans ces espaces spécifiques, les corps sont soumis durant des durées restreintes à des températures négatives intenses. Il ressort de l'étude, parue dans la revue Cryobiology, une amélioration des vertus réparatrices du sommeil.
Une séance quotidienne de cryostimulation à -90 °C aide à mieux dormir"Notre analyse de l'architecture du sommeil a révélé une augmentation significative de la durée du sommeil à ondes lentes au cours des nuits suivant la cryostimulation par rapport aux nuits sans (...)