logo Geo

L'Ukraine peut commencer à craindre un immense désastre

L'Ukraine peut commencer à craindre un immense désastre
Publié le

"America first" : le leitmotiv de Donald Trump pourrait, dans les prochaines semaines, se transformer en un désastre sans précédent pour l'Ukraine, face à une Russie qui intensifie sa guerre.

"Washington interrompt la livraison d'armes en Ukraine, selon la Maison Blanche", titrions-nous le mercredi 2 juillet. The War Zone revient, en longueur, sur cette information cruciale pour la suite de la guerre entre Kiev et la Russie, cette dernière renforçant de son côté de façon notable les attaques sur son voisin.

La situation est peut-être plus confuse qu'il n'y paraît, comme le note le site américain. Ainsi, les autorités ukrainiennes se veulent rassurantes, expliquant dans les médias que les États-Unis continuaient de livrer les armes promises, et que l’Ukraine n’avait reçu aucune notification de pause dans ce transfert de munitions et d'engins.

"Au moment où l'on parle, les livraisons continuent", expliquait ainsi hier Mykhailo Podolyak sur FREEDOM TV, relayé par RBC-Ukraine. "Il semblerait très étrange – il semblerait inhumain – d'arrêter de fournir des missiles intercepteurs, en particulier pour les systèmes Patriot [batterie de défense antiaérienne, N.D.L.R.], qui protègent clairement (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme