logo Geo

L'Ukraine demande aux amateurs de jeux vidéo de ne pas se rendre à Tchernobyl, suite à la sortie de Stalker 2

L'Ukraine demande aux amateurs de jeux vidéo de ne pas se rendre à Tchernobyl, suite à la sortie de Stalker 2
Publié le

Avec la sortie du deuxième jeu vidéo "S.T.A.L.K.E.R.", le gouvernement ukrainien demande aux passionnés de jeu vidéo de ne pas tenter d'entrer illégalement dans la zone de Tchernobyl, où se déroule le scénario du jeu. Si la requête peut sembler curieuse, elle fait suite à de nombreuses tentatives d'entrée illégale directement liées au premier opus, y compris après le début de la guerre.

Les autorités ukrainiennes ont appelé jeudi les amateurs d'un jeu vidéo populaire qui se déroule dans la zone d'exclusion de Tchernobyl, au nord de Kiev, à ne pas se rendre sur le site contaminé.

"S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl", sorti mercredi 20 novembre 2024, est un jeu vidéo édité par le studio ukrainien GSC Game World, dont l'action se déroule dans la zone ravagée par la catastrophe nucléaire du 26 avril 1986.

Dans ce jeu, les joueurs naviguent dans un territoire postapocalyptique autour de la centrale nucléaire, remplie de mutants et de monstres humanoïdes.

"Il a été constaté qu'un nombre considérable d'aventuriers qui ont tenté de pénétrer illégalement dans la zone interdite à la recherche de sensations fortes étaient des amateurs de jeux vidéo", ont déploré jeudi les gardes-frontières ukrainiens (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme