L'Ukraine continue à chasser les avions radars Beriev A-50 où qu'ils soient, et même à l'usine

Parce que deux d'entre eux ont été détruits ces dernières semaines, la Russie a tenté de remettre en état un vieux mais précieux avion radar Beriev A-50 dans l'usine du constructeur. Devinez la suite...
C'est une évidence : depuis la chute d'Avdiïvka, l'Ukraine souffre au sol. Prise dans une grave pénurie de munitions et d'obus, ne sachant pas comment recruter plus de soldats à envoyer au front, creusant ses défenses sous le feu ennemi et dans l'urgence la plus absolue, elle est sur le reculoir et la Russie, avec ses coûteux et meurtriers "assauts banzaï", grignote du terrain mètre après mètre, avant peut-être des attaques plus massives, comme du côté de Koupiansk.
Outre ses succès répétés en mer Noire, où elle a fini par faire fuir la flotte russe, il reste un domaine dans lequel elle excelle : la destruction des avions russes, comme les Su-34 ou Su-35 s'approchant un peu trop près de ses batteries antiaériennes, les très efficaces Patriot notamment.
La chasse au Beriev A-50, pour "aveugler" la RussieKiev s'est aussi, ces derniers mois, fait une nouvelle spécialité : la chasse au Beriev A-50, ce gros avion de détection et de commandement, primordial pour assurer la supériorité aérienne (...)
À lire aussi sur Geo: