L'Ukraine a capturé un char T-72 russe "bricolé", une prise décisive dans la guerre d'information

De nombreux observateurs sur X ont rapporté la prise par la brigade Azov d'un blindé russe équipé d'une série de dispositif de brouillage anti-drone FPV. Son étude va permettre aux Ukrainiens de pénétrer les secrets de la défense russe.
Un vol qui pourrait être (très) bénéfique pour l’armée ukrainienne. Une vidéo prise sur le champs de bataille ukrainien et détaillée par Business Insider fait état de la capture stratégique d’un char russe T-72 modifié lors d’une attaque de la 60e brigade mécanisée des forces ukrainiennes, travaillant en coalition avec la brigade Azov et la 95e brigade des forces d'assaut aérien.
Les images tournées près de Terny, un village dans la région de Donetsk, montrent une colonne de blindés russes avançant à travers les champs, et ciblée par des drones en vue subjective (FPV). Peu après, la brigade Azov a partagé des images de soldats se tenant à côté du char capturé.
Un opération à haut risqueUn char ? L’engin ressemblerait plutôt à un monticule de boîtes d’équipements de brouillages de guerre électroniques contre les drones, depuis les chenilles jusqu’à la tourelle.
"Il convient de noter à quel point l'installation électronique de ce véhicule est rudimentaire (...)