logo Geo

Loin du tourisme de masse, les chemins sacrés du Kumano Kodo, joyau méconnu du Japon

Loin du tourisme de masse, les chemins sacrés du Kumano Kodo,  joyau méconnu du Japon
Publié le

Loin de l’effervescence de ses plus célèbres sites touristiques, le Japon offre encore des havres de paix et d’authenticité comme la péninsule de Kii. Cette région méconnue héberge notamment les chemins sacrés du Kumano Kodo, un paradis pour les marcheurs.

Le Japon, ces derniers mois, s’est régulièrement invité à la une de l’actualité voyage par sa spectaculaire fréquentation touristique. L’archipel a attiré plus de 36,8 millions de touristes étrangers en 2024, encouragés notamment par un affaiblissement du yen. De Kyoto à Nara, du Mont Fuji au quartier de Shibuya à Tokyo, les sites mythiques du pays ont été assaillis par des hordes de visiteurs, encourageant les autorités locales à instaurer de nouvelles règles pour réguler le flux, comme des quotas ou des entrées payantes.

Un trésor méconnu : la péninsule de Kii

Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent le calme et l’authenticité, le pays reste riche en régions peu fréquentées et méconnues comme la péninsule de Kii.Située sur l'île principale de Honshū, celle-ci s'étend sur les préfectures de Wakayama, Mie et Nara, et, bien qu’elle ne figure encore que rarement sur les circuits des touristes étrangers, constitue un lieu central pour le (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme