logo Geo

L'Œil de GEO: un face-à-face entre lion et rhinocéros aurait pu virer au cauchemar

L'Œil de GEO: un face-à-face entre lion et rhinocéros aurait pu virer au cauchemar
Publié le

C'est à une scène pour le moins surprenante qu'ont assisté les membres d'une réserve au Kenya : alors qu'elle venait d'être relâchée, une femelle rhinocéros s'est presque immédiatement fait attaquer par un lion.

À peine relâchée, immédiatement attaquée ! Au Kenya, des images saisissantes dévoilent la rencontre entre Ushindi, une femelle rhinocéros noir qui venait d'être relâchée dans la réserve de Loisaba, et un lion. Un affrontement inattendu qui a donné des sueurs froides aux membres de l'ONG qui venaient de libérer le grand herbivore.

Une confrontation inédite entre deux prédateurs naturels

Les caméras et les drones étaient là pour immortaliser ce moment unique : la réintroduction d'Ushindi dans la réserve de Loisaba, depuis celle d’Ol Pejeta, plus au sud. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Car à peine la femelle avait-elle effectué quelques foulées qu'elle a croisé la route de l'un des animaux les plus redoutables de la savane, un lion.

Comme l'indiquent Ol Pejeta Conservancy et Loisaba Conservancy sur leur compte Instagram, ce face-à-face de tous les dangers n’aurait jamais dû avoir lieu, la zone ayant été préalablement inspectée pour s’assurer de l’absence de prédateurs. Mais (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme