L'Œil de GEO: un chien policier devient une star après avoir été privé de prime pour avoir dormi au travail et uriné dans sa gamelle

[La photo du jour] Avez-vous déjà entendu parler de Fuzai ? Ce corgi, premier chien policier de cette race en Chine, est devenu une véritable star des réseaux sociaux.
Un chien policier en Chine a récemment fait la une des réseaux sociaux après avoir été "sanctionné" pour un comportement inattendu. Fuzai, premier Corgi à intégrer les rangs des chiens policiers de ce pays, a vu sa récompense de fin d’année symboliquement réduite, provoquant un mélange d’amusement et de sympathie en ligne.
Une ascension fulgurante pour Fuzai, chien détecteur d’explosifsFuzai, né le 28 août 2023, a rejoint la base de formation des chiens policiers de Weifang, dans la province du Shandong, alors qu’il n’avait que deux mois. Repéré dans un parc par Zhao Qingshuai, un dresseur de chiens du bureau de sécurité publique de Changle, Fuzai a été sélectionné pour ses capacités prometteuses.
En janvier 2024, à seulement quatre mois, le chiot a débuté en tant que réserviste dans la détection d’explosifs. Rapidement, il s’est distingué par ses compétences et a attiré l’attention des internautes grâce à ses courtes pattes, sa bonne bouille, et ses aptitudes. En mars de la même année, il est ainsi devenu une star sur les (...)