logo Geo

L'Œil de GEO: Macondo, le village fictif de "Cent ans de solitude", prend vie dans la série Netflix

L'Œil de GEO: Macondo, le village fictif de "Cent ans de solitude", prend vie dans la série Netflix
Publié le

[La photo du jour] Netflix diffuse ce mois-ci une série inspirée du chef-d'œuvre de Gabriel García Márquez, Cent ans de solitude. Dans laquelle le village fictif de Macondo prend vie.

Netflix diffuse ce mois-ci une série inspirée du roman Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez. L’adaptation de ce classique de la littérature latino-américaine, détaille CNN Travel, dévoile au public une vision inédite, celle du village de Macondo, où se situe l'intrigue. Qui, rappelle-t-on, n'a jamais existé.

Un village qui n'a jamais existé

Macondo, rappelle CNN, ne figure en effet sur aucune carte — bien qu'il aurait pu y apparaître si une proposition de 2006 de changer le nom de la ville natale de Gabriel García Márquez (Aracataca) avait abouti.

Imaginaire, le village, qui a captivé les lecteurs pendant des décennies, occupe pourtant une place importante dans la culture et l'histoire de la Colombie. Ce qui explique que la série Netflix a été intégralement tournée dans le pays (et en langue espagnole). La série, en outre, bénéficie de l'approbation de la famille de l'auteur : les fils de García Márquez, Rodrigo Garcia et Gonzalo Garcia Barcha assurent même le rôle de producteurs exécutifs.

Deux (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme