L'Œil de GEO: Louie, la loutre échappée d'un zoo qui "a pris la décision de devenir un animal sauvage"

Deux mois après son évasion d’un zoo du Wisconsin, une loutre nommée Louie n’a jamais été retrouvée. Les soigneurs ont fini par conclure que l’animal avait choisi de retourner à la vie sauvage - et ont décidé de respecter ce choix.
Pendant deux mois, un zoo du Wisconsin a tenté de retrouver Louie, une loutre de rivière échappée de son enclos. Mais début juin, les soigneurs ont fini par se rendre à l’évidence : l’animal ne veut pas revenir. Le mâle a, semble-t-il, préféré la liberté de la forêt à la sécurité du parc. Un choix que les responsables du zoo ont décidé de respecter, mettant un terme à leurs recherches.
Une évasion spectaculaire et un retour à la natureTout commence le 20 mars dernier. Louie et sa congénère Ophelia réussissaient à quitter le NEW Zoo & Adventure Park, à Green Bay, en passant par "une petite brèche dans une clôture enterrée", a ainsi rapporté le parc dans une première publication sur Facebook. Les traces dans la neige ont permis de reconstituer leur cavale nocturne. "Les traces et les images des caméras de nuit montraient que les deux loutres semblaient avoir apprécié la neige, gambadant dans le zoo, glissant fréquemment sur le ventre et explorant les plans d'eau (...)
À lire aussi sur Geo: