L’Œil de GEO: l’incendie en Californie vu du ciel, d'après des images satellites

Les images de l'incendie qui frappe Los Angeles montrent l'ampleur terrifiante de la catastrophe, avec des quartiers entiers dévastés par les flammes. Grâce à des technologies de pointe, les satellites fournissent des données en temps réel, permettant aux autorités de suivre la progression du feu et d’adapter les opérations de lutte contre l’incendie.
Les images de l’incendie qui dévastent actuellement certains quartiers de Los Angeles font froid dans le dos. Vu du ciel, la vitesse de propagation du feu est époustouflante.
Le feu s'est déclaré mardi dans le quartier de Pacific Palissade, à l’ouest de la ville, avant de se propager en raison de la sécheresse et des vents violents. Depuis, 6 autres incendies se sont déclenchés dans plusieurs quartiers de l'agglomération. Au total, 110 kilomètres carrés ont été réduits en cendre.
Altadena, un quartier réduit en cendresL’image nous montre comment l'incendie Eaton Fire a ravagé le quartier d’Altadena qui borde l’Eaton Canyon, au nord-est de Los Angeles. Ces clichés ont été réalisés par un satellite de la société Maxar.
À Altadena, les habitants sont dévastés devant l'ampleur des dégâts. Voitures brûlées, maisons calcinées, tout le quartier (...)