logo Geo

L'Œil de GEO: les surfeurs britanniques font face à un ennemi fétide dans l'eau

L'Œil de GEO: les surfeurs britanniques font face à un ennemi fétide dans l'eau
Publié le

Malgré les planches de paddle, c'était tout sauf une manifestation "pas gaie" ! Au pays de Mr Bean, les accessoires loufoques – comme cet excrément gonflable – et les déguisements cocasses sont les prérequis d'un rassemblement réussi. Mais l'humour British ne masque pas la profonde colère des Britanniques contre les responsables de la pollution fécale de l'eau…

Photographe : Krisztian Elek (SOPA Images/LightRocket)Date : samedi 17 mai 2025Lieu : Brighton, ville côtière du sud-est de l'Angleterre

"Quand vous sortez les planches de paddle de l'eau à la fin de la journée, elles sont juste brunes et c'est dégoûtant", s'est indignée une manifestante de Whitlingham Broad, dans le Norfolk (est de l'Angleterre), citée par nos confrères de la BBC. Le week-end des 17 et 18 mai, des adeptes de sports aquatiques se sont réunis partout dans le pays pour protester contre la pollution fécale de l'eau.

À l'initiative de l'ONG britannique Surfers Against Sewage (surfeurs contre la pollution par les eaux usées), plusieurs milliers de manifestants ont investi les plages et les bords de rivières pour protester contre des manquements de la part de plusieurs sociétés chargées du traitement des eaux usées. Celles-ci (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme