L'Œil de GEO: à 625 mètres au-dessus du sol, le plus haut pont du monde s’apprête à ouvrir en Chine

La Chine s’apprête à ouvrir cet été le plus haut pont du monde, suspendu à 625 mètres au-dessus d’un canyon dans les montagnes du Guizhou. Une prouesse technique impressionnante, construite en seulement trois ans, mais qui soulève aussi des questions sur son impact environnemental.
Suspendu entre ciel et montagnes, ce pont défie la gravité. Construit en seulement trois ans, il surplombe le canyon de Huajiang, dans le sud-ouest de la Chine. D’après Popular Science, il s’agirait du pont le plus haut du monde, culminant à une hauteur de 625 mètres au-dessus de la rivière Beipan (soit 84 mètres de plus que le One World Trade Center de New York). Le pont de Millau n’a qu'à bien se tenir…
Ceux qui oseront l’emprunter pourront profiter d’une réduction du trajet entre les montagnes, passant de plus d’une heure à seulement quelques minutes. Récemment inauguré, il devrait être accessible dès cet été. Mais encore faut-il avoir le cœur bien accroché !
22 000 tonnes d’acierComme le démontre Popular Science, la Chine n’en est pas à son coup d’essai en matière de ponts vertigineux. Le pays possède actuellement les 10 ponts les plus hauts au monde, dont la plupart se trouvent dans les provinces montagneuses (...)
À lire aussi sur Geo: