logo Geo

L’Iran dévoile un nouveau missile balistique malgré les tensions avec l’Occident

L’Iran dévoile un nouveau missile balistique malgré les tensions avec l’Occident
Publié le

Téhéran a présenté un nouveau missile balistique de 1 200 km, défiant les mises en garde occidentales. Alors que les négociations avec Washington semblent rester fragiles, l’Iran affirme vouloir viser les bases américaines en cas de conflit.

L'Iran a dévoilé dimanche un nouveau missile balistique d'une portée de 1.200 kilomètres, a annoncé un média d'Etat, au moment où les pays occidentaux s'inquiètent des avancées du programme balistique de la République islamique. "Le missile balistique à propergol solide Ghassem Bassir, d'une portée d'au moins 1.200 kilomètres, est la dernière réalisation iranienne en matière de défense", a indiqué la télévision d'État.

Les pays occidentaux s'inquiètent des avancées du programme balistique de l'Iran, accusé de déstabiliser le Moyen-Orient et dont la capacité technique des missiles place Israël, son ennemi juré, à portée de tir. La télévision d'État a diffusé des images du tir du nouveau missile lors d'un entretien avec le ministre de la Défense, le général Aziz Nassirzadeh. "Si nous sommes attaqués et qu'une guerre est déclenchée contre nous, nous riposterons par la force et ciblerons leurs intérêts et leurs bases", a-t-il affirmé. "Nous n'avons aucune (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme