L’incroyable riposte d’un groupe d’otaries face à un grand requin blanc

Dans un épisode captivant d’une série documentaire américaine, des otaries ont réussi à repousser l’attaque d’un redoutable prédateur au large de l’Afrique du Sud.
Avec son expression faciale douce et sa démarche amusante, l’otarie n’est pas réputée pour sa férocité. Au contraire, le grand requin blanc représente le danger et la crainte dans l’imaginaire populaire, dont la manifestation cinématographique la plus connue reste le film de Steven Spielberg Les Dents de la mer.
Pourtant, le prédateur peut parfois se faire surprendre par l’intelligence et la détermination de ses proies, promptes à déjouer ses offensives.
⋙ L’infernale saignée russe : le Kremlin perd plus de 1000 soldats par jour en Ukraine
Quand les otaries prennent le contrôle de la situation
Dans le premier épisode de la série documentaire « Planet Earth III », diffusée samedi 4 novembre sur la chaîne américaine BBC America, un troupeau de phoques piège un grand requin blanc au large des côtes de l’Afrique du Sud, dans la péninsule de Robberg, un paradis végétal situé au bord de l’océan Atlantique. Mais depuis plusieurs années, une population croissante de Carcharodon carcharias est observée dans ces eaux en raison de l’augmentation, (…)
À lire aussi sur Geo: