L’incroyable histoire du major Allison Digby Tatham-Warter, qui menait ses hommes au combat avec un parapluie

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le major Allison Digby Tatham-Warter a marqué ceux qui l’ont côtoyé grâce à ses initiatives audacieuses. À l’occasion du 80e anniversaire du Débarquement, la chaîne Sky History est revenue sur son incroyable parcours.
Quand l’excentricité et l’héroïsme vont de pair. La Grande-Bretagne, comme beaucoup d’autres nations, a produit son lot de personnages peu ordinaires qui ont laissé un souvenir impérissable à ceux qui les ont côtoyés. La chaîne documentaire européenne Sky History s’est récemment fait l’écho de l’histoire de l’un d’eux : le major Allison Digby Tatham-Warter.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, au moment d’affronter la division blindée de l’armée allemande avec ses troupes, il n’oubliait jamais de brandir un parapluie et d’enfiler un chapeau melon. Le 80e anniversaire du Débarquement est l’occasion de revenir sur son incroyable destin, qui a été immortalisé dans Un pont trop loin (A Bridge Too Far en VO), un film réalisé par Richard Attenborough et sorti en 1977.
Festivités au Ritz, clairons et parapluie sur le champ de batailleC’est en 1917 que le major Allison Digby Tatham-Warter a vu le jour. Son père, qui a combattu pendant la Grande (...)