logo Geo

L'homosexualité chez les animaux est beaucoup plus courante qu'on ne le pensait

L'homosexualité chez les animaux est beaucoup plus courante qu'on ne le pensait
Publié le

Dans une nouvelle étude, des scientifiques se sont penchés sur une thématique encore peu explorée: l'homosexualité chez les animaux.

Déjà connue, l'homosexualité chez les animaux serait beaucoup plus courante qu'on ne le pensait jusqu'ici. C'est ce que révèle, à travers une nouvelle étude publiée dans PLOS ONE, une équipe internationale pluridisciplinaire. Celle-ci réunissait des anthropologues et des biologistes du Canada, de Pologne et des États-Unis, ainsi que des chercheurs du Musée américain d'histoire naturelle de New York

De nombreuses espèces animales avec un comportement homosexuel

Si la communauté biologique sait depuis de nombreuses années que l’homosexualité existe chez les animaux, le manque de recherches sur le sujet est encore important, avec de nombreuses questions restées en suspens… C'est à celles-ci que les auteurs de cette nouvelle étude ont tenté de répondre. En commençant par étudier l'importance de cette sexualité chez les animaux, en comparaison à l'espèce humaine.

Pour cela, ils ont effectué une méta-analyse de 65 études antérieures sur le comportement de plusieurs espèces d'animaux. Il s'agissait principalement de mammifères, tels que les éléphants, les écureuils, (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme