logo Geo

actualites · monde

Les touristes se pressent sur cette plage étrange de La Palma, aux Canaries, née dans des conditions dramatiques

Les touristes se pressent sur cette plage étrange de La Palma, aux Canaries, née dans des conditions dramatiques
Publié le 16 juil. 2024 à 15:51, mis à jour le 16 juil. 2024 à 13:57

Trois ans après l’éruption destructrice de La Palma, aux Canaries, les touristes sont bel et bien de retour. La lave solidifiée et les changements de paysage que cela a apporté plaisent énormément aux étrangers.

Soudain, cinquante ans après la dernière éruption du genre, le volcan Cumbre Vieja s’est réveillé. Le 19 septembre 2021, sur l’île de La Palma, dans les Canaries en Espagne, débute une éruption volcanique destructrice. Pendant 85 jours, la fumée et la lave s’échappent par le cratère. 1 345 maisons, 16 écoles et plus de 1 000 commerces sont détruits. Les dégâts se chiffrent en centaines de millions d’euros. Pourtant, La Palma n’a pas dit son dernier mot.

Près de trois ans après cette tragédie, raconte The Telegraph, l’île de l’archipel espagnol a réussi à rebondir. Alors que la majeure partie des résidences secondaires et des locations saisonnières ont été détruites par le feu, faisant craindre aux autorités un abandon des touristes, nombreux sont ceux qui reviennent passer du temps à La Palma. Ils semblent conquis par les changements que la tragédie a apportés sur l’île.

À La Palma, la nature a repris ses droits

Après trois mois de déversement de lave vers la mer, la côte de La (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: